Vous avez dit veste de concours équitation ?
Indispensable à la tenue du cavalier de compétition, et souvent choisie avec soin et style, élément marquant du dressing du cavalier, la veste de concours ne se choisit pas au hasard ! Vous devez savoir qu’il faut choisir un modèle de veste qui correspond aux règlements de la fédération française d’équitation, ou de la fédération internationale d’équitation, et ce, bien sûr dans votre propre discipline. Une veste de CSO ne sera pas du tout coupée pareille à un frac de dressage. Le frac de dressage ayant la particularité d’avoir de longs pans très élégants, mais qui ne conviendraient pas à une autre discipline, comme le magnifique frac de Dressage Mackenzie de chez EQUILINE.
Veste concours femme : vers quoi se tourner ?
Les veste équitation concours doivent être parfaitement adaptées à la pratique, vous garantissant sécurité et élégance. Des modèles techniques ont aussi été développés pour vous permettre d’avoir plus ou moins chaud à cheval notamment grâce à des matériaux respirants.
Vous devez bien sûr être à l’aise dans vos mouvements, la veste de concours celloc femme de chez Equiline vous propose par exemple une coupe dans un matériau respirant et stretch, souple et agréable à porter.
Sachez de plus que maintenant de nombreux modèles sont personnalisables : couleurs, strass, coupe… Vous trouverez forcément la veste de concours idéale pour vous ! Tous les budgets sont également possibles : La veste de compétition LINA, ELT est à partir de 79,90€ ou encore la veste de concours Bonnie de Montar quand la veste de concours femme aerotech 2.0 Horse Pilot légère et ultra-respirante est à partir de 450€ environ.
Laissez un commentaire