Politique de retour

Retournez ou echangez vos produits

JCD Sellerie propose le retour gratuit à tous les clients Français. Maintenant vous n'avez plus besoin de payer pour retourner la marchandise.

L'étiquette de retour

Pour toutes les commandes une étiquette de retour dont nous avons le numéro de suivi, vous sera envoyer par mail. Elle est à coller sur le colis de retour. Attention elle doit être la seule étiquette visible sur le colis.
Si vous n'avez plus l'étiquette de retour, contactez le service client.
Déposez le colis dans un bureaux de poste ou en points relais. Si vous avez des doutes ou d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter au contact@jcd-sellerie.fr

Information concernant les retours de commande

Le client est en droit de retourner les articles qu’il a commandés dans un délai de 14 jours qui suivent la réception des articles. Si le délai des 14 jours est dépassé, nous ne sommes pas en mesurer de vous proposer ni un remboursement, ni un échange de marchandises.

Pour qu’un retour de marchandises soit possible, les articles ne doivent présenter aucune trace d’utilisation et doivent être présentés exactement comme ils vous ont été livrés. Ils doivent notamment être retournés dans leur emballage d’origine.

JCD Sellerie se réserve le droit d’accepter ou de refuser un remboursement, notamment dans le cas où le produit ne peut pas être revendu. Si l’emballage a été endommagé ou sali, JCD Sellerie se réserve le droit de déduire du remboursement un montant de 10 euros.

Pour les échanges, nous ne remplaçons les articles que par le même article avec une autre taille ou un autre coloris. Nous ne pouvons pas échanger l'article par un tout autre article. Si JCD Sellerie n'a pas la taille/le coloris en stock, vous serez automatiquement avertie des délais de réapprovisionnement.

Lors d’un échange, JCD Sellerie facturera des frais de port ordinaires. Le délai nécessaire pour procéder à un retour de marchandises ou à un échange d’articles est habituellement d’une semaine à compter de la date où la marchandise arrive à l’entrepôt. Nous nous réservons le droit de prolonger ces délais dans les périodes d’activité commerciale intense.

Dès que les articles retournés arrivent physiquement à notre entrepôt, le client sera remboursé. Dans la mesure du possible, le remboursement se fera en respectant le même mode de paiement que celui que le client a utilisé pour passer sa commande.