Vous avez fait le choix de couvrir votre cheval. Il vit peut-être dehors ou sort régulièrement en liberté en extérieur avec sa couverture, ainsi, il est indispensable pour vous que cette couverture soit a minima résistante, sinon elle ne survivra que quelques heures aux roulades de votre équidé…
Saviez-vous que la « notation » de la résistance d’une couverture est une information que vous pouvez avoir facilement grâce aux « deniers » indiqués par le fabricant. Les deniers indiquent la performance de résistance du tissu utilisé pour la couverture. Attention à ne pas confondre deniers et grammage, le grammage étant une indication liée à la conservation de la chaleur sous la couverture.
Les deniers sont compris entre 210 et 1600 deniers et plus ce nombre est élevé, plus votre couverture résistera à l’abrasion, aux frottements, aux tiraillements ou encore aux déchirures potentielles. Bien sûr aucune couverture pour chevaux n’est indestructible, mais vous pouvez ainsi choisir une couverture en fonction de ses deniers en corrélation avec le mode de vie de votre cheval.
Pour les chevaux habituellement destructeurs de couvertures (et a fortiori vivant en extérieur avec des arbres par exemple pour se gratter), on choisira la protection maximum : 1600 deniers. Les chevaux vivant en groupe auront également de préférence des couvertures à deniers élevés (1200 deniers). Les couvertures à faibles deniers seront privilégiées pour un cheval seul, au box et qui ne « mange » habituellement pas ses couvertures (400 / 600 deniers) !
Enfin, pour une bonne durée de vie de votre couverture, et bien sûr le confort de votre cheval, il est indispensable de choisir une couverture bien adaptée à sa taille et sa morphologie.
Nous pouvons vous conseiller pour choisir la couverture la plus adaptée à votre poney ou cheval.
Notre sélection de couvertures JCD SELLERIE.
Laissez un commentaire