Couverture extérieure pour cheval : les bonnes pratiques
Choisir une couverture d’extérieur pour mon cheval ?
Le choix du grammage de la couverture d’extérieur pour votre cheval dépend de nombreux facteurs et notamment, nous vous invitons à vous poser les questions suivantes :
- Mon cheval est-il tondu ?
- Mon cheval est-il malade, âgé ? Aura-t-il plus de difficultés à lutter contre le froid ? Et nécessitera ainsi une couverture peut-être plus épaisse.
- Mon cheval vit-il dans une écurie, cette écurie est-elle exposée aux courants d’air ? Mon cheval vit-il dehors ? Bénéficie-t-il d’un abri ? Quelles sont les températures dans ma région ?
- Mon cheval vit-il en troupeau et nécessite-t-il ainsi une couverture plus résistante ?
Choisir une couverture extérieure pour cheval solide et chaude
Rappelez-vous que la solidité d’une couverture pour cheval est un point important, la solidité d’une couverture pour chevaux va de 200 deniers à 1600 deniers. Particulièrement important si votre cheval vit dehors en troupeau par exemple. À 1600 deniers, même en cas d’accrocs, il restera généralement localisé au lieu de s’étendre.
Le grammage de la couverture exprime la chaleur de la couverture pour votre cheval. Le grammage va en général de 200 à 400 grammes par m².Également soyez attentifs à l’intérieur de votre couverture cheval, généralement en poly coton, parfois les doublures sont en coton, alors l’humidité du cheval ne fera pas coller la couverture à la peau, ce sera plus confortable pour votre cheval. Les couvertures BUCAS sont dotées d’un revêtement intérieur antibactérien ce qui permet d’éviter tout problème d’humidité du cheval !
Finalement, si l’on s’accorde à choisir une couverture pour que notre cheval n’ait pas froid, il est aussi important qu’il ne transpire pas à l’intérieur, car cela pourrait lui être plus préjudiciable qu’une couverture légèrement trop légère. Découvrez aussi les couvertures WEATHERBEETA, couverture pour cheval imperméable.
Laissez un commentaire