Couverture séchante : découvrez tous ses secrets !

Couverture séchante : découvrez tous ses secrets !

Couverture cheval : faire sécher son cheval en hiver

Si vous montez à cheval en hiver, que votre cheval soit tondu ou pas, il est possible qu’il transpire après une séance. Si cela arrive régulièrement il est peut être préférable de tondre votre cheval et de le couvrir d’une couverture séchante adaptée en fonction de ses conditions de vie. Après un entraînement, il est déjà conseillé de marcher au pas votre cheval au moins 10 min, cela constituant un moyen de récupération pour lui, ainsi qu’une méthode pour l’aider à évacuer la sueur.

couverture séchante pour cheval

Quelle couverture utiliser pour sécher son cheval ?

Vous pouvez utiliser certaines couvertures techniques, après votre séance, pour aider votre cheval à évacuer la sueur sans risque d’un coup de froid. Une couverture avec cou comme la couverture séchante cheval power cooler full neck de Bucas sera idéal. Nous vous conseillons aussi la couverture polaire Kentucky, adaptée à votre cheval.

Découvrez aussi la chemise séchante pour cheval, de la marque Kentucky.


D’autres couvertures sans cou, permettront d’absorber la sueur et éviteront à votre cheval un refroidissement trop rapide, comme la couverture séchante show heavy, très élégante, de la marque Kentucky. Cette couverture ressemble à une couverture en laine, mais ne contient pas de laine de mouton, elle est conçue en polaire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés