Pourquoi utiliser une couverture pour le marcheur ou la longe ?
Lorsque vous travaillez votre cheval, vous n’êtes pas forcément à cheval. Hors pour les périodes de grands froids ou lorsque votre cheval est tondu, vous ne pouvez pas forcément sortir votre cheval sans couverture au risque de lui faire prendre froid.
Si vous utilisez un couvre rein vous serez obligé de seller votre cheval pour le fixer ou encore d’utiliser un surfait pour comprimer le couvre rein sur le dos du cheval ce qui ne sera pas du tout confortable pour lui.
Par ailleurs les couvertures pour cheval classiques ne sont pas forcément adaptées pour le travail ou la sortie longue durée du cheval, en cas de mouvements prolongés au pas, au trot ou au galop, la couverture cheval vient notamment frotter sur les épaules, pouvant occasionner perte de poils et blessures. Par ailleurs, le cheval risque de prendre chaud dans une couverture classique qui ne le laissera pas suffisamment respirer.
Les chemises pour le marcheur ou la longe sont-elles bien adaptées à mon cheval ?
Ainsi les chemises de travail ont été pensées pour vous permettre de couvrir votre cheval tout en le laissant fonctionner durant sa sortie de travail. Elles vont venir libérer les épaules pour éviter les frottements. Par ailleurs une attache devant le poitrail et des sursangles croisés sous le ventre ainsi qu’une courroie de queue vous permettront de fixer la chemise de travail sur le dos de votre cheval de façon sécuritaire.
Nous vous proposons notamment la couverture de marcheur BUCAS, avec sa coupe haute et sa doublure, la couverture BUCAS est à la fois pratique, chaude et adapté au travail du cheval en main, à la longe ou encore au marcheur ou tapis.
Découvrez toute notre sélection de couvertures pour cheval sur jcd-sellerie.fr.
En complément, découvrez aussi notre sélection de tapis de selle, tapis de selle CSO, tapis de dressage, avec des tapis paddock ou encore des tapis de selle américain.
Laissez un commentaire