« Mais quelle mouche l’a piqué ? »

« Mais quelle mouche l’a piqué ? »

En cette période estivale, les masques et couvertures anti-insectes sont des alliés incontournables afin de protéger votre cheval des désagréments liées aux piqures des insectes, qu’il vive au pré ou en écurie.

La peau du cheval est très sensible et réactive. Beaucoup de chevaux souffrent de démangeaison et de dermite.

Afin de le protéger de manière efficace, JCD SELLERIE propose une panoplie complète de protections anti-insectes :

  • les couvertures anti-mouches : très légères et respirantes, elles empêchent les insectes d’accéder au pelage du cheval, tout en assurant une parfaite aération. Les couvertures estivales, bien que légères, sont très résistantes ; certaines offrent même une protection aux UV.

  • les masques anti-mouches : ils assurent une protection intégrale de la tête du cheval. Ils couvrent généralement les yeux et les oreilles, certains pouvant même couvrir le nez, afin d’éviter que les insectes ne pénètrent dans les naseaux, causant désagréments et parfois même allergies. Contrairement aux idées reçues, les masques anti-mouches n’altèrent pas la vision du cheval. Le système de fixation (sous le cou et parfois sous l’auge), assure un ajustement optimal, empêchant que le cheval ne s’accroche ou ne déchire le masque. Les masques proposés par JCD SELLERIE sont solides et confortables.

  • les bonnets anti-mouches : ils protègent la zone sensible des oreilles, parfaits pour permettre à votre cheval de travailler en toute tranquillité. En balade ou à l’entraînement, finis les mouvements de tête de intempestifs : votre cheval se sent soulagé et apaisé. Pratiques à enfiler, les bonnets anti-mouches peuvent être mis sous la têtière du filet, et restent parfaitement en place. Certains modèles peuvent également être ajustés au niveau de la muserole. Les modèles de bonnets proposés sont élégants et solides. Un large éventail de coloris permet une coordination totale avec votre tenue et vos autres équipements (tapis de selle, guêtres…)

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés